Plongees sans bulles
Publié le - 199 visites -

Des sites fabuleux sur la côte d'azur

Marseille offre de belles possibilités aux amateurs de découvertes de fonds marins. Mais malheureusement, ils sont assez méconnus des plongeurs qui préfèrent le Var. Toutefois, même si les épaves y sont moins nombreuses, le spectacle qu’offrent ses fonds marins est tout aussi fabuleux. Vous pourrez en profiter pour vous lancer dans cette belle aventure, peu importe votre niveau de plongée. Mais pour cela, il vous faudra passer par un des centres et de vous faire accompagner un instructeur expérimenté.

Si pour vous, une plongée inoubliable passe par l’exploration des alentours d’une épave, alors le Chaouen, Le Dalton, Le Liban ou le Messerchmit seront parfaits. Mais par contre, pour ceux qui affectionnent les curiosités naturelles, seront impressionnées par le couloir des gorgones.

Le site se trouve à proximité de l’île de jarre et il convient aux plongeurs expérimentés. Pour cela, il faudra descendre entre 43 et 53 mètres. Son tombant varie entre -40 à -60 en pente douce. Au milieu se trouvent un espace variant entre cinq et six mètres et une profondeur d’au moins deux mètres. Et sa longueur est d’au moins 20 mètres. C’est là que vous trouverez les gorgones bleues.

Par contre si vous êtes débutant, vous pourrez visiter la grotte à Corail. Sa profondeur varie entre 12 à 24 mètres. Vous pourrez y voir des barracudas, des mérous, des coraux rouges et des éponges de méditerranées.

Le bon moment pour partir explorer les fonds marins de Marseille

Vous pouvez faire de la plongée tout au long de l’année à Marseille. Pendant l’hiver, la température de l’eau peut être de 13 degrés. Alors que pendant l’été, elle peut être de 25 degrés.

Les prix pour chaque sortie varient en fonction du centre que vous aurez choisi pour votre plongée Marseille. Vous pourrez aussi y louer vos équipements et profiter des forfaits offerts.

Postez votre réponse sur notre page si jamais vous avez l'envie de vous faire entendre.

Les publications similaires de "Plongée"

  1. 11 Fév. 2017La plongée au paradis, moi je dis oui!644 visites
  2. 5 Fév. 2017Testez la plongée nocturne318 visites
  3. 11 Août 2016Découvrez la plongée en louant un bateau à Ajaccio926 visites