Plongees sans bulles
Publié le - 1204 visites -

Apnée en plongée

Beaucoup de gens pensent savoir définir l’apnée et pourtant se trompent. En effet, la plupart des personnes pensent que l’apnée est un arrêt de la respiration. Cela est faux, car la respiration est l’activité du corps humain qui permet l’inspiration et l’expiration de l’air. Seule une personne morte fait un arrêt de respiration.

Un petit cours sur l’apnée

Elle est plutôt définie comme un arrêt de la ventilation. Elle est surtout utilisée en milieu aquatique, pour permettre à une personne de passer plus de temps dans l’eau. Si vous désirez faire une plongée sous marine, vous devez absolument savoir la pratiquer ! Mais pourquoi est-elle si importante ? Sans compter le fait qu’elle permet de ne pas inspirer l’eau dans l’organisme quand vous êtes sous l’eau, l’apnée permet à l’Homme de mieux respirer. Oui, c’est plutôt ironique, mais c’est pourtant vrai ! Sa pratique permet au corps de mieux tolérer le dioxyde de carbone et la diminution de dioxygène dans le sang. Mais pour pouvoir la maitriser, il est nécessaire de faire beaucoup d’entrainements. Et pour que vous puissiez faire de l’apnée, il faut que vous ayez un grand calme intérieur. Il faut donc être parfaitement détendu. Si vous êtes stressé, ne vous aventurez pas à en faire !

Comment réussir l’apnée ?

Si vous voulez pouvoir faire de ce sport extrême pendant de nombreuses minutes, il vous faut faire des entrainements. Pour cela, faites des séries d'exercices pendant des durées fixes. Puis, diminuer le temps de repos entre chaque apnée. C'est pour cela que votre organisme s’y adaptera. Mais avant de la faire, vous devez faire des étirements, surtout le haut du corps. Ainsi, vous pourrez élargir votre cage thoracique et vous pourrez alors emmagasiner plus d’air. Une pratique quotidienne vous aidera beaucoup. Vous pouvez aussi pratiquer des activités sportives qui vont faire travailler votre endurance. Quelques entrainements en suivant ces règles vous aideront surement à progresser en apnée !

Postez votre réponse sur notre page si jamais vous avez l'envie de vous faire entendre.

Les publications similaires de "Apnée"

  1. 3 Mars 2017tester la plongée en apnée sur une croisière?1180 visites
  2. 29 Janv. 2017Les avantages de choisir l'ile maurice pour plonger227 visites
  3. 29 Août 2016Des fonds marin magiques, une faune et flore a porter de palmes2116 visites